Un rassemblement annuel
Comme chaque année, la marche Octobre Rose d’Héninel a rassemblé de nombreux participants autour d’une même cause : la prévention et la lutte contre le cancer. Cet événement devenu un rendez-vous incontournable du Sud-Artois était cette année encore organisé avec cœur et énergie par la mairie d’Héninel, sous l’impulsion de Carole Lecornet, qui vivait là sa dernière édition à la tête de la commune.
À cette occasion, Carole Lecornet nous a partagé en vidéo ses impressions et l’histoire de cette marche qui, au fil des années, a su créer un véritable élan de solidarité locale.
Un moment fort a également marqué la journée : le témoignage de Anna, 79 ans, en rémission d’un cancer du poumon, qui a choisi de participer à la marche. Pleine de courage et de détermination, elle a confié avoir dépassé ses limites pour soutenir la cause et montrer que « quand on veut, on peut ».
Cette édition d’Octobre Rose à Héninel illustre une fois encore l’importance de l’engagement collectif pour sensibiliser près de 90 participants

